Heaven Clan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le nouveau thème est en cours d'installation. Des bugs peuvent survenir pendant le transfert.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ilarvig, un joueur belge nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilarvig

Bras Droit
Ilarvig


Messages : 278
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31

Ilarvig, un joueur belge nostalgique Empty
MessageSujet: Ilarvig, un joueur belge nostalgique   Ilarvig, un joueur belge nostalgique Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 23:35

Bonjour à tous,

Oulalala que cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... Je suis sûr que de nombreux membres ne me connaissent peut-être même pas tellement je suis resté longtemps absent. Pour remettre les idées au clair je vous propose de commencer par un petit résumé me concernant.

Je me nomme Loris, j'ai 25 ans (bientôt 26 bordel de m*rde Ilarvig, un joueur belge nostalgique 2014473061) et j'habite du côté de Charleroi en Belgique. J'ai commencé à jouer sur Dofus en 2008.
Mon perso principal était un disciple Feca qui rapidement fut rejoins par une pandawa, un eniripsa, une iopette, un énutrof, un roublard et une eliatrope. J'ai adoré tout simplement adoré le concept du monde des Douzes, l'histoire des Dofus ainsi que la diversité des différentes classes de personnages. Mon passe temps favori était de réaliser les différentes quètes proposées par le jeu ainsi que comme tout le monde, la collecte des oeufs de dragon.
Néanmoins, comme beaucoup d'autres joueurs, j'ai fini par être déçu au fil des mises à jour. Je n'ai particulièrement pas aimé le système de trophées pour remplacer les dofus, les idoles uniquement inventés pour les joueurs les plus masochistes ainsi que les différentes dimensions qui selon moi, auraient pu être conçues différemment (sans parlé du Merkator qui était ma bête noire dans cet univers !). J'ai donc décidé d'arrêter le jeu qui me prenait énormément de mon temps ainsi que de ma bonne humeur. Je ne compte même plus les nombreuses heures d'énervement causées par certains donjons qui étaient tous sauf du plaisir de jeu !

Enfin soit, cet arrêt de jeu après plus de 7 ans de fidélité m'a permis de me tourner pleinement sur mes études supérieures. Pour information, j'ai commencé par ce que vous appelez une licence en chimie et j'ai poursuivi sur une année de passerelle afin de conclure mes études supérieurs par un Master en sciences de l'ingénieur en chimie. J'ai finalement été diplômé en juin dernier et je me retrouve ainsi officiellement demandeur d'emploi en tant qu'ingénieur process ou ingénieur en R&D dans les domaines de la chimie, des énergies et de l'environnement.

Au niveau de mes passes temps (il a bien fallu en trouver pour combler Dofus !), je me suis replongé dans ma folie d'enfance en adoptant le jeu Pokemon Go. Après bientôt 2 ans de jeu, j'ai presque atteint le niveau maximum sur deux comptes distincts. Je prends également des cours d'anglais bien utiles pour mon futur métier et je me tâte encore pour m'inscrire dans un club de sport en Septembre prochain (Tir à l'arc, Tennis ou natation).

Voila voila ce qu'il me semble le plus important à mentionner à mon sujet. A vrai dire, cela fait quelques jours voire même semaines que je repense un peu à Dofus. J'ai une assez grande nostalgie de mes débuts dans le jeu, de nombreux moments de délire que j'ai pu vivre à travers le jeu. Il est vrai que j'ai traversé plusieurs guilde pendant mes 7-8 ans de jeu mais c'est bel et bien chez Heaven Clan que j'ai terminé cette vie dofusienne. Je dois beaucoup à cette guilde ! Honnêtement, j'aimerais vraiment rejouer. Peut-être seulement en team retreinte de 2-3 voire 4 persos. Mais les derniers souvenirs que je garde me résigne à revenir. Je me dis qu'il est limite obligatoire de reprendre une team de 8 pour pouvoir profiter pleinement du jeu. Que le jeu se résume à des heures de casse tête pour arrivé au bout d'un donjon minable ou à des millions de kamas perdus pour forgemager un malheureux item qui pourra faire la différence pour au moins battre les deux monstres les plus faibles du donjon en question... Sans compter mes magnifiques maisons bêtement perdues suite à de trop longues absences et qui ont surement été rachetées par des kikous qui les ont surement revendue à des prix exorbitants !

Enfin soit ! Vous me manquez... vraiment. Le jeu me manque aussi, mais les heures de discussion, d'entente et d'humour avec vous me manque également. Néanmoins, je n'ai pas envie non plus de revenir en jeu uniquement pour utiliser le tchat... J'ai cru voir que vous utilisiez un discord. Pardonnez moi mon ignorance mais j'ai du mal à utiliser cette application ! xD
Du coup, pourriez-vous me donner un peu de vos nouvelles ? De comment à évoluer le jeu (et la guilde) depuis ces 2-3 dernières années ? Sur quel serveur êtes vous ? J'ai un peu perdu le fil depuis la fusion des serveurs que je connaissais.... Pensez-vous que cela vaut la peine de revenir en jeu avec une petite team en sachant que je risque de ne pas jouer trop souvent comme cela a été le cas dans le passé ? N'hésitez pas non plus à me dire si je ne suis plus le bienvenue. Après tout, je pourrais comprendre après une aussi longue absence sans donner de mes nouvelles...

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et j'espère que vous vous amusez toujours autant dans ce jeu comme cela à jadis été le cas pour moi dans mes débuts !

Peut-être à bientôt !

Ilarvig, un disciple Feca très ... nostalgique !



Ilarvig, un joueur belge nostalgique Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Osalaure

Membre
Osalaure


Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Ilarvig, un joueur belge nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ilarvig, un joueur belge nostalgique   Ilarvig, un joueur belge nostalgique Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 14:36

Oh il est trop choupinou ton message de 40 lignes :)

Ecoute, je ne vais pas me présenter, tu me connais ou j’espère du moins que tu te souviens de moi :p
On est sur Julith, le amayiro fusionné avec je ne sais plus qui.
Perso je vais bien, je suis toujours aussi pauvre mais ca va.

Concernant ton retour, bien sur que tu peux revenir que ce soit en team ou mono, on xp bien les idiots qui se restuff de 0 donc on peut te help toi aussi, surtout que pour toi ca sera toujours fait avec plaisir xD.
Après comme tu le sais, il n'y a jamais eu de bonne ambiance chez HC, ca n'a pas changé, on est une grosse guilde inactive, morte et sans ambiance ;)
Et si tu veux venir juste pour nous parler parce que tu sais pas utiliser discord, tu peux. Ca sert juste à rien de t'abo à ce moment là ;)

Hate de te voir en jeu :D
Revenir en haut Aller en bas
Cronos-titan

Membre
Cronos-titan


Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2017

Ilarvig, un joueur belge nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ilarvig, un joueur belge nostalgique   Ilarvig, un joueur belge nostalgique Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 17:31

Heyyyyyyyy, même si je joue 8 comptes, ce serait avec plaisir que je t'aiderais pour ce dont tu auras besoin, en effet comme tu l'as dis, Heaven Clan est ce qui m'as fait revenir sur dofus il y a quelques temps de cela, alors j'espère que tu te sentiras bien à nouveau en jouant parmi nous.

Je suis de retour à partir de Lundi prochain, sa te laisse le temps de te ré adapté au jeu et de voir ce que tu compte y faire maintenant :p

à bientôt en jeu,

Titan :3
Revenir en haut Aller en bas
So-Sporting

Légende du RageQuit
So-Sporting


Messages : 848
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 30
Localisation : Nice

Ilarvig, un joueur belge nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ilarvig, un joueur belge nostalgique   Ilarvig, un joueur belge nostalgique Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:59

Le retour du fils prodique !
Sache mon ami qu'il n'est plus nécessaire d’être en 8 comptes depuis l'invention du "modulaire" en donjon !
Il existe d'ailleurs plusieurs compo de 4 comptes qui te permettront de faire l'intégralité du contenu dofus (avec plus ou moins de reflexion héhé)
Bien joué sur pokémon go, j'pense qu'on peu se dire que les 2 premières semaines suite au lancement de cette appli auront été ce que l'humanité a fait de plus proche de la paix dans le monde.
On a du mono, du multi, du clampins rassure toi c'est toujours HC !
Ca serait avec plaisir de te revoir sache le
Revenir en haut Aller en bas
Houps-Man

Bras Droit
Houps-Man


Messages : 1604
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Localisation : The White House

Ilarvig, un joueur belge nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ilarvig, un joueur belge nostalgique   Ilarvig, un joueur belge nostalgique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 23:25

Osalaure a écrit:
Après comme tu le sais, il n'y a jamais eu de bonne ambiance chez HC, ca n'a pas changé, on est une grosse guilde inactive, morte et sans ambiance ;)
t'as oublié guilde de merde aussi !
comme t'as pu le voir on se porte bien lolo, commence par faire des quetes ça t'occupera bien et t'aidera à découvrir le jeu à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ilarvig, un joueur belge nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ilarvig, un joueur belge nostalgique   Ilarvig, un joueur belge nostalgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ilarvig, un joueur belge nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Clan :: Communauté :: Taverne-